AccueilA la UneBon à savoir : 03 astuces imparables pour se débarrasser définitivement des cafards
Moov Africa Start up challenge

Bon à savoir : 03 astuces imparables pour se débarrasser définitivement des cafards

Vous êtes envahis par les cafards, depuis un bon moment. Toutes les tentatives que vous mettiez en œuvre afin de les éliminer, semblent être vaines. Nous vous proposons ici des astuces imparables pour finir avec ces bêtes une fois pour toute.

Malgré nos nombreuses tentatives pour les exterminer, il arrive que les cafards élisent domicile dans notre maison. En réalité, ces insectes répulsifs sont attirés par les recoins chauds et humides. Pour s’en débarrasser définitivement, découvrez des astuces imparables dans cet article.

Comment éliminer les cafards naturellement ?

Pour cela, rassurez-vous, vous n’aurez pas forcément besoin d’utiliser des insecticides certes puissants et efficaces mais qui pourraient polluer votre intérieur. Des solutions naturelles, comme créer un piège à cafard ou utiliser un anti-cafard naturel, existent qui feront parfaitement le travail.

Créer un piège avec de l’acide borique

Vous pouvez facilement mettre au point vos propres pièges à cafards avec un mélange tant pour tant d’acide borique et de sucre en poudre, que vous saupoudrerez aux endroits stratégiques : derrière et sous le réfrigérateur, la cuisinière, la machine à laver, le lave-vaisselle, l’évier, et tous les endroits chauds et humides où les cafards et les blattes adorent se réfugier.

Vous pouvez aussi remplacer le sucre en poudre par du lait concentré de manière à obtenir des petites boulettes que vous pourrez placer un peu partout chez vous. Attention cependant, l’acide borique étant toxique, il faudra mettre des gants avant toute manipulation et ne pas le laisser à portée de main de vos enfants et de vos animaux domestiques.

Créer un pièce anti-cafard avec du bicarbonate de soude

Si vous préférez ne prendre aucun risque, choisissez alors du bicarbonate de soude ou de la terre de Diatomée pour mélanger au sucre et créer ainsi un appât auquel les cafards ne résisteront pas. Cette solution permettra de déshydrater le cafard et ainsi de le tuer.

Se débarrasser des cafards avec du vinaigre blanc

Autre solution naturelle : l’indispensable vinaigre blanc, à vaporiser allègrement si l’odeur ne vous gêne pas, sur les plinthes, à l’arrière des meubles et dans les endroits pas très accessibles. Le vinaigre blanc ne tue pas les cafards mais l’odeur les éloigne durablement.

Attention à la Javel !

Lorsque vous détectez une invasion de cafards dans votre maison ou votre appartement, n’utilisez pas d’eau de Javel ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’eau de Javel ne ferait qu’aggraver la situation. Non seulement l’odeur attirera les cafards mais sa composition favorise également leur reproduction.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Officiel: un indésirable du PSG file à West Ham

Le PSG a officialisé ce mercredi le départ de son défenseur...

Bénin: brouille entre l’UDBN et le BR, divorce probable entre les deux partis

L'accord de mise ensemble entre l'Union Démocratique pour un Bénin Nouveau...
P