L’US Cavaliers a dévoilé ce mardi l’identité du nouvel entraineur du club béninois. Et l’écurie de la cité impériale des Wassangaris a fait confiance au technicien Yousouf Thyamiou.
C’est officiel! Yousouf Thyamiou est le nouvel entraineur de l’US Cavaliers. Le technicien a pris les rênes du club pensionnaire de la Ligue Pro, en remplacement de Souley Toume, qui a quitté son poste au terme de son contrat. L’officialisation du nouveau patron du banc des Cavaliers a été faite ce mardi par l’écurie de la cité impériale des Wassangaris dans un communiqué sur son site officiel.
« L’Union Sportive des Cavaliers de Nikki ( USCN ) annonce la signature de son nouvel entraîneur. Le coach THYAMIOU Yousouf est le nouvel entraîneur de l’équipe première des Cavaliers de Nikki pour les deux prochaines saisons. Il a été présenté ce 30 juillet 2023 au staff technique de toutes les sections des Cavaliers, au personnel administratif et aux responsables des supporters », indique le communiqué du club basé à Nikki.
Un nouveau défi pour l’expérimenté ancien coach de l’AS Cotonou qui va tenter de porter son club sur le toit du Bénin. C’est en tout cas l’objectif de l’US Cavaliers qui rêve très grand pour la prochaine saison 2023-2024. Â « Sous la houlette du Directeur Sportif Valère Houandinou, le coach THYAMIOU Yousouf aura la noble mission de batailler dur pour offrir une place qualificative aux compétitions continentales à l’équipe phare de la cité impériale des Wassangaris », précise le communiqué de l’US Cavaliers.
Pour rappel, Yousouf Thyamiou est d’abord passé par la formation avec le Onze Créateur et l’académie Poté Joseph. Il a ensuite rejoint l’équipe de l’AS Cotonou puis Ayema FC.