L’ancien président du Bénin et président du parti de l’opposition Les Démocrates s’est rendu dans la journée de ce jeudi 18 Juillet au domicile de l’ex ministres d’Etat et ex-président du parti Union Progressiste, Bruno Amoussou.
Selon les informations rapportées par « Africaho », il ne s’agit nullement d’une visite politique. L’ancien chef d’Etat s’est rendu au domicile de celui qui est nommé le Renard de Djakotomey pour lui apporter son soutien morale.
Le média précise que l’ancien ministre d’Etat Bruno Amoussou est endeuillé. Il a perdu son frère, le Père Jacques Amoussou. Le président Boni Yayi lui a donc rendu visite pour lui présenter ses condoléances.
Le Père Jacques Amoussou s’est éteint le 20 juin 2024 à l’âge de 92 ans. Le regretté défunt a été ordonné prêtre le 29 décembre 1968 pour le diocèse de Lokossa.
Les deux personnalités sont actuellement divisés sur le plan politique. Le président Bruno Amoussou est un soutien du président Patrice Talon. Il a été d’ailleurs pendant plusieurs années le président du plus grand parti politique de la mouvance au pouvoir avant de se retrouver derrière le rideau, remplacé par le professeur Joseph Djogbénou.
Malgré cette opposition idéologique, les deux hommes ne nourrissent aucune animosité. On peut les voir d’ailleurs dans une vidéo publiée sur le site du parti Les Démocrates, se serrant la main comme de très bons amis et s’échangeant des mots réconfortants.