Bénin – Violences préélectorales: accusé, le Maire Oba Chabi Denis de Savè rompt le silence…
Au lendemain des violences préélectorales dans certaines communes du Bénin, dont la Commune de Savè, le maire Oba Chabi Denis, soupçonné d’avoir incité des jeunes aux actes de vandalisme, se défend et invite les autorités judiciaires à situer les responsabilités.
Image d’illustration
Le maire de la Commune de Savè, Oba Chabi Denis, ne se reconnaît pas dans les accusations portées contre lui, aussi bien par le roi de Savè que certains leaders politiques de la mouvance présidentielle.
A Lire aussi: Bénin; Investiture de Talon: le 23 Mai, prestation de serment à Porto-Novo, mouvement d’humeur à Paris
Dans un entretien accordé à « Daïbi Info », un média du Département des Collines, l’autorité communale de Savè affirme que « le problème est politique » et qu’il fait l’objet de harcèlement, simplement parce qu’il est un élu de l’opposition.
« Moi, je me suis dit, en principe, pour construire notre commune, nous devons nous mettre ensemble et, depuis mon arrivée, je suis dans cette dynamique. Mais, apparemment, cette manière de voir les choses n’est pas partagée de tous« , précise-t-il, en faisant allusion au député de la commune, élu de l’un des deux blocs politiques de la mouvance.
Selon lui, ce sont les mêmes personnes qui l’accusent aujourd’hui qui ont commandité les attaques dans les journaux pour des choses qui n’existent pas. « Si c’était réel, on m’aurait arrêté déjà !« , indique-t-il.
« Leurs objectifs est de déstabiliser le conseil communal. On m’accuse à tort et à travers, alors que tout Savè m’appartient, car je suis le maire. Je pense qu’il faut rechercher ceux qui sont venus opérer et les commanditaires« , a martelé l’élu communal.