Bénin: une vaste opération de libération des espaces publics engagée à Cotonou
Par un communiqué en date du 23 juillet 2021, le Préfet du Littoral, Alain Orounla, déplore l’occupation illégale des espaces publics par des commerçants, vendeurs à la sauvette et mendiants. Il annonce par la même occasion une vaste opération de libération desdits espaces.

Les commerçants, vendeurs à la sauvette et les mendiants qui ont pris d’assaut les artères de certaines rues de Cotonou devront libérer les lieux. De gré ou de force, ils devront plier bagages. Le Préfet a été clair sur la question.
En tout état de cause, le Préfet informe les populations de Cotonou qu’une vaste opération est d’ores et déjà engagée par les forces de sécurité publique pour libérer lesdits espaces et veiller à leur propreté.
Alain Orounla
Pour le Préfet du département du Littoral, l’occupation illégale des espaces publics dans la ville économique est une anarchie, un désordre en opposition à la vision du gouvernement qui souhaite faire de Cotonou, « une vitrine touristique ».
Articles liés
Secteur de l’énergie au Bénin: la SBEE injecte plus de 19 milliards de FCFA pour moderniser son réseau électrique
Bepc 2026 au Bénin: liste des 3 meilleurs par département
Bénin: l’affaire Dangnivo est un dossier au goût d’inachevé selon Anselme Amoussou
Ouémé-Plateau: L’ANM effectue un contrôle inopiné sur les produits préemballés et les instruments de mesure
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.