Des blessés graves avec des bras amputés, c’est le bilan d’une sanglante bagarre qui a éclaté la semaine dernière à Kalalé lors d’une tentative de donner en mariage forcé une jeune élève de 15 ans.
Une tentative de mariage forcé a tourné au drame la semaine écoulée dans la Commune de Kalalé au Nord du Bénin. La mariée est une jeune fille de 15 ans élève en classe de 6ème que son père a promis en mariage à un homme de la localité. La dot ayant été versée depuis l’année dernière, il restait de trouver les moyens d’amener la jeune mariée à rejoindre son futur foyer.
Puisque le mariage est scellé sans le consentement de la mariée, le prétendant a recruté des personnes pour kidnapper la jeune fille, a rapporté Frissons radio. Plusieurs tentatives de kidnapping sont restées infructueuses. La semaine dernière, une dernière tentative a viré au drame.
Selon les informations, la jeune fille donnée en mariage par son père, était sur une moto, remorquée par son frère, quand les kidnappeurs les ont intercepté. Une sanglante bagarre s’en est suivie. Les ravisseurs de l’adolescente armés de machette ont sauvagement battu le frère de la jeune fille donnée en mariage.
Au total, quatre personnes ont été gravement blessées avec des doigts et des bras amputés. En dehors du frère de la fille destinée au mariage, des voisins venus à la rescousse ont eu des bras amputés.
Informée de la situation, la police républicaine a ouvert une enquête. Le père qui a donné sa fille en mariage forcé est porté disparu depuis le drame de la semaine dernière. Le marié et ses acolytes sont également recherchés pour répondre de leurs actes.