Bénin: une semaine après leur interpellation, les 5 agents de Wapco auditionnés à la CRIET
Conduits dans la matinée de ce jeudi 13 Juin, les 5 nigériens interpellés à Sèmè Kpodji sont auditionnés par le procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

Annoncés hier mercredi 12 Juin 2024 devant la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, les 5 nigériens interpellés à Sèmè-Kpodji ont été finalement conduit ce jeudi au parquet de la cour spéciale.
En garde à vue à la brigade criminelle depuis le 5 Juin, ils ont été conduits ce matin dans les environs de 11 heures à la CRIET. il s’agit de : Mme Aminou Hadiza Ibra, Directrice Générale Adjointe de Wapco-Niger ; M. Ismael Cissé Ibrahim, Inspecteur Pétrolier ; M. Mousbahou Dan Kané, Inspecteur Pétrolier ; M. Saidou Harouna Oumarou, Ingénieur pétrolier, cadre de Wapco Niger ; M. Abdoul Razak Djibo, Ingénieur pétrolier, cadre de Wapco Niger.
Après avoir passé quelques heures à la salle d’attente du parquet de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, ils ont été introduits au cabinet du procureur Elomn Mario Metonou pour être auditionnés.
Les 5 nigériens dont l’audition est toujours en cours, sont assistés de Me Léopold Olory-Togbé, avocat au barreau béninois. On note également la présence des chinois (agents de l’entreprise partenaire), venus assistés à l’audition.
Tendons nous vers la libération de ces 5 ressortissants nigériens ou vers une poursuite judiciaire à leur encontre ? Les heures à venir nous édifieront.
Pour rappel, ces ressortissants nigériens sont accusés de s’être frauduleusement introduit sur le terminal de Sèmè-Kpodji où se déroule le chargement du brut nigérien en partance pour la France. Au titre des 5 nigériens, deux sont accusés de port de faux badges.
Articles liés
Côte d’Ivoire : l’affaire de Bouaké prend une nouvelle tournure avec un second suspect
Côte d’Ivoire : l’auteur présumé des démolitions de Koumassi Campement, Alloui Brou Jacques arrêté
Togo : braquage en plein jour à Adoboukomé, deux blessés par balle
« Natasha Doll »: en Chine, la poupée noire anti-stress fait polémique
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.