Bénin: une patrouille de la police tourne au drame samedi à Savè
Une patrouille du commissariat d’Offè, dans la commune de Savè, a tourné au drame ce samedi 15 février 2025. Un accident de circulation impliquant le véhicule de police a coûté la vie à un agent et laissé trois autres officiers dans un état critique.

D’après les premiers éléments de l’enquête rapportés par Le Potentiel, l’accident s’est produit alors que l’équipe de patrouille tentait d’intercepter un camion circulant sans feux arrière. En voulant le dépasser, le conducteur du véhicule de police a accéléré, mais s’est retrouvé face à un autre véhicule venant en sens inverse. Après une première manœuvre réussie, une erreur de manipulation a entraîné une accélération soudaine. Pris de court, le conducteur a perdu le contrôle du véhicule qui s’est violemment renversé.
Le choc a été fatal pour l’un des agents, décédé sur place. Les trois autres policiers grièvement blessés ont été immédiatement évacués vers l’hôpital de l’Armée de Parakou, où ils reçoivent des soins intensifs. L’impact de l’accident a également été destructeur sur le plan matériel: le véhicule de patrouille est totalement hors d’usage.
Articles liés
Secteur de l’énergie au Bénin: la SBEE injecte plus de 19 milliards de FCFA pour moderniser son réseau électrique
Bepc 2026 au Bénin: liste des 3 meilleurs par département
Bénin: l’affaire Dangnivo est un dossier au goût d’inachevé selon Anselme Amoussou
Ouémé-Plateau: L’ANM effectue un contrôle inopiné sur les produits préemballés et les instruments de mesure
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.