Bénin: une femme dépossédée de son smartphone par un « zémidjan » à Parakou

News - InfosSociétéBénin: une femme dépossédée de son smartphone par un "zémidjan" à Parakou

Un conducteur de taxi moto communément appelé « Zémidjan » a arraché dans la nuit du mercredi 7 Décembre 2022 le smartphone d’une jeune dame. Les faits se sont passés au quartier Kpébié dans la Commune de Parakou.

La période des fêtes de fin d’année au Bénin rime très souvent avec la montée de l’insécurité dans les principales villes du pays. Dans la nuit du mercredi 7 décembre, une jeune dame s’est vue dépossédée de son smartphone par un conducteur de taxi moto.

Selon les faits rapportés par Fraternité FM, la victime de ce vol est debout devant sa maison sise au quartier Kpébié dans le premier arrondissement de la Commune de Parakou, quand subitement , le conducteur de zémidjan a stationné devant elle et a fait semblant de prendre un appel. Il se rapproche ensuite de la jeune dame pour prendre des renseignements.

Mais avant que cette dernière ne se rende compte de son intention, il arracha avec force son smartphone et démarre en trombe sa moto. Avant que la victime ne revienne de sa surprise, le conducteur de taxi moto était déjà parti, emportant avec lui le téléphone qu’il vient de voler.

Les faits de ce genre sont fréquents durant cette période de fêtes de fin d’année et les populations doivent multiplier de vigilance pour ne pas être des victimes faciles des malfrats.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P