Moov Africa Start up challenge

Bénin: un zémidjan grièvement blessé par balle par son client

BeninBénin – SociétéBénin: un zémidjan grièvement blessé par balle par son client

Alors qu’il transportait un client pour une destination convenue, un conducteur de taxi-moto communément appelé « Zémidjan » s’est fait grièvement blessé par ce dernier qui a tenté de lui arracher sa moto.

Malgré la détermination des éléments de la police républicaine pour faire reculer le terrain de la criminalité dans la commune d’Abomey Calavi, les malfrats continuent de plus bel à faire parler d’eux. Dans la matinée de ce jeudi 3 Mars 2022, un conducteur de zémidjan a failli perdre la vie, pris dans le piège des hors la loi.

Selon les informations, il était déjà 8 heures du matin ce jeudi quand il fut arrêté par un client. La destination fut convenue entre les deux. Mais au cours du trajet, profitant de la traversée d’une brousse, le client a attaqué le conducteur de taxi moto pour lui arracher sa moto Balaj.

Face à la résistance du propriétaire de la moto, le braqueur fait usage de son arme à feu de fabrication artisanale et blessa grièvement sa victime. Ce dernier a réussi à s’enfuir avec sa moto. Seul son téléphone portable qui est tombé lors du duel a été récupéré par le braqueur qui a pris la clé des champs.

Arrivé à la hauteur de Dadjo, le conducteur de zémidjan qui a perdu assez de sang, s’est écroulé avec sa moto sous le regard hagard des populations qui l’ont transporté d’urgence pour les soins.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P