Un jeune homme a poignardé son grand frère suite à un spectacle d’Egungun au cours duquel il a été bastonné par la divinité sur instruction supposée de la victime. Le drame a eu lieu ce weekend à Cococotomey dans le département de l’Atlantique.
A Cococotomey, un quartier de la Commune d’Abomey calavi, un jeune homme a été poignardé le samedi 17 Décembre par son jeune frère suite à un spectacle d’Egungun. Selon les faits rapportés par « 24haubénin », les deux frères se sont retrouvés sur les lieux du spectacle. Mais au cours de ses parades, la divinité a copieusement fouetté le jeune frère qui n’est pas initié.
Ce dernier fut informé par l’un des spectateurs que c’est son frère bien ancré dans les pratiques du couvent des égungun qui aurait instruit la divinité à fouetter son jeune frère. Ayant appris l’instigateur des coups qu’il a reçu, le jeune homme est rentré attendre son grand frère sur un pied de guerre.
Dès qu’il a mis les pieds dans la maison, le grand frère fut accueilli par des injures de son frère qui pointe un couteau sur lui. Le temps de saisir un instrument pour se défendre face à son jeune frère, il reçoit plusieurs coups de poignards et s’écroula.
Conduit d’urgence à l’hôpital, il meurt en cours de route. Après son forfait, le jeune frère a pris la clé des champs et reste introuvable.