Bénin : un soldat accuse sa tante de sorcellerie après sa condamnation
Un militaire béninois a été condamné par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) pour désertion. Lors de son procès, il a affirmé être victime d’un mal mystique, accusant sa tante de lui avoir jeté un sort par sorcellerie.

Pour avoir abandonné son poste sans donner de nouvelles pendant une longue période, le soldat a été condamné à une amende de 100 000 FCFA. Selon le média Banouto, cette décision a été rendue par la Criet le lundi 12 août 2024.
En effet, le soldat de première classe a justifié son absence prolongée par des motifs spirituels, alléguant que son comportement n’était pas volontaire, mais le résultat d’un genre de mauvais sort que lui aurait jeté sa tante, mécontente de ne pas bénéficier de sa générosité.
Par ailleurs, le militaire a exprimé son désir de continuer à servir au sein de l’armée béninoise, mais il appartient désormais aux autorités militaires de décider de son avenir. En raison de son abandon de poste sans motif valable, il pourrait faire face à de sévères sanctions disciplinaires.
Articles liés
Bénin: Canalbox étend son réseau à Abomey-Calavi, la box et l’installation de la fibre optique à 0 FCFA en juin
Au Burkina, pourqoi Canal+ a été santionné d’une amende de 50 millions
Bénin: L’Anracs détruit 95 kg de cocaïne et d’importantes quantités de stupéfiants à Ouidah
Lutte contre la fraude: L’Anm met sous scellés six pompes à essence à Tchaourou et Parakou
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.