Bénin: un répétiteur déposé en prison pour abus sexu3els sur son élève

BeninBénin – SociétéBénin: un répétiteur déposé en prison pour abus sexu3els sur son élève

Un répétiteur de maison épinglé pour abus sexu3els sur son élève. La victime est une mineure de 6 ans.

A Cotonou, un répétiteur est accusé d’abus sexu3els sur une mineure. Il aurait commencé à commettre son forfait depuis le mois de janvier. Constamment intimidée par l’enseignant, la fillette avait gardé le silence.

Le pot aux roses a été découvert par la mère de la victime, qui a aussitôt alerté la brigade des mineures, rapporte 24hauBénin. Informée, la brigade est venu chercher le mis en cause au cours d’une séance de cours de maison.

Présenté au Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) le jeudi 19 mai, le répétiteur a été mis sous mandat de dépôt. Il sera jugé en juin prochain pour être situé sur son sort.

Une lourde peine en perspective…

En attendant le procès, il convient de dire qu’il risque gros aux termes des dispositions de la loi n° 2021-11 du 20 décembre 2021 portant dispositions spéciales de répression des infractions commises à raison du sexe des personnes et de protection de la femme en République du Bénin.

Pour un cas similaire pendant devant la Criet, le ministère public a requis 7 ans de prison dont 6 ans ferme cotre le prévenu.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P