Bénin : un policier arrêté pour une affaire de perte d’un pistolet automatique
Impliqué dans une affaire de perte d’un pistolet automatique à la Police Républicaine, le policier Yves Bonou a été mis aux arrêts.
60 jours d’arrêt de rigueur en cellule consacrée et réservée à la Brigade Anti-Criminalité sise à Akpakpa. C’est la sanction infligée aà un officier de policier. Selon Le Potentiel, il est soupçonné avoir volé un pistolet automatique dont il avait formulé la demande auprès de sa hiérarchie qui n’avait pas trouvé d’objections de lui doter.
Le média indique que des pistolets automatiques ont été fournis sur demande à des Agents de police de certaines unités pour leur permettre d’accomplir sans difficulté leurs devoirs républicains. PLus tard, le Directeur Général de la Police Républicaine, Soumaïla Yaya a voulu restreindre et réguler l’usage de ces outils très sensibles. A croire la même source, il a alors pris une note demandant la réintégration de tous les pistolets automatiques de dotation personnelle.
Répondant aux ordres, tous les officiers de la police ont retourné leurs pistolets sauf l’agent Yves Bonou en service à la Police Technique et Scientifique (PTS) à Cotonou. C’est alors qu’il a été mis en arrêt de rigueur pour 60 jours et confié à la Brigade Anti-Criminalité (BAC) située à AKPAKPA.
Articles liés
Secteur de l’énergie au Bénin: la SBEE injecte plus de 19 milliards de FCFA pour moderniser son réseau électrique
Bepc 2026 au Bénin: liste des 3 meilleurs par département
Bénin: l’affaire Dangnivo est un dossier au goût d’inachevé selon Anselme Amoussou
Ouémé-Plateau: L’ANM effectue un contrôle inopiné sur les produits préemballés et les instruments de mesure
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.