Le sélectionneur national du Bénin, Gernot Rohr, a dévoilé ce jeudi sa liste des joueurs appelés pour les éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc. Et le technicien franco-allemand a justifié la non-convocation de Cebio Soukou.
En conférence de presse ce jeudi dans les locaux du stade Général Mathieu Kérékou à Cotonou, le sélectionneur national du Bénin a dévoilé la liste des joueurs retenus pour le rassemblement de septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
Gernot Rohr a publié un groupe de 25 Guépards, sans le milieu de terrain Cebio Soukou. Plus convoqué depuis mars dernier, le joueur de 31 ans a été écarté du groupe pour ces phases qualificatives avec les Guépards.
Interrogé sur son choix d’écarter le natif de Bochum, Gernot Rohr a donné ses raisons: « Lorsque vous regardez la liste, qui doit-on enlever pour le mettre ?! (…) Déjà qu’il a annoncé sa retraite, comment voulez-vous que j’appelle un joueur en retraite ? Pour le moment je n’ai pas eu un signe qu’il est toujours intéressé« , a-t-il expliqué dans des propos rapportés par Megasports.
Pour rappel, la phase finale de la CAN 2025 aura lieu au Maroc, du 21 décembre au 18 janvier. Le Bénin est logé dans le groupe D, avec le Nigéria, la Libye et le Rwanda. Les Guépards se déplaceront chez les Super Eagles le 7 septembre lors de la première journée, avant de recevoir les Chevaliers de la Méditerranée à Abidjan, trois jours plus tard, pour le compte de la seconde journée des éliminatoires.