Bénin: un homme condamné à 10 ans de prison pour trafic d’ossements humains

News - InfosSociétéBénin: un homme condamné à 10 ans de prison pour trafic d'ossements humains

Au Tribunal de Première Instance d’Abomey-Calavi, un homme a été condamné à 10 ans de prison ferme pour trafic d’ossements humains. Les faits qui lui sont reprochés remontent à septembre 2019.

En septembre 2019, le sieur Ferdinand avait été appréhendé dans le périmètre du cimetière PK14 dans la commune d’Abomey-Calavi. Selon les informations rapportées, l’intéressé avait été interpellé par un groupe de jeune qui venait de découvrir un sac contenant des crânes humains, dans la rue du cimetière.

Selon la « Voix de la Justice », Ferdinand avait été suspecté, parce que des riverains l’avaient vu escalader le mur du cimetière pendant que le sac à crâne suscitait des interrogations. « A l’enquête préliminaire comme devant le juge d’instructeur, Ferdinand a reconnu les faits à toutes les étapes de la procédure », a rapporté la même source.

Mea-culpa et demande de clémence

A la barre, à l’occasion de la session criminelle de l’année 2022, le prévenu a reconnu les faits. Il dit avoir pris les crânes humains pour un traitement chez un guérisseur. Son avocat a plaidé le pardon du juge en estimant « qu’une faute avouée est à moitié pardonnée ».

Le ministère public n’est pas allé dans le même sens que l’avocat de la défense. Selon ses explications, le prévenu serait un récidiviste. Après avoir relevé les éléments constitutifs de l’infraction, il a requis 20 ans de prison ferme contre Ferdinand.

Après la réquisition et la plaidoirie, le juge a livré son verdict. Il a décidé de condamner le sieur Ferdinand à 10 ans de prison ferme.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P