Bénin: un faux médecin condamné à 6 mois de prison
Un agent d’entretien d’une clinique a écopé de 6 mois de prison dont 03 mois fermes pour usurpation de titre et de fonction de médecin.

Agent d’entretien dans une clique à Cotonou, il s’est fait passer pour un médecin. Dans son quartier, il est reconnu comme médecin et se fait appeler ainsi.
A la barre, le prévenu a reconnu avoir volé un ordonnancier à la clinique. C’est le principal outil qui lui permet de prescrire des produits pharmaceutiques aux malades qu’il prend en charge dans son quartier.
Il a administré des soins à plusieurs personnes dont une dame qui l’a finalement dénoncé après un traitement qui a mal tourné. La plaignante aurait senti des malaises, notamment au niveau de son pied qui serait enflé.
Requisions et verdict du juge
Le ministère public a requis 12 mois de prison dont 06 mois fermes pour exercice illégal en médecine sans aucun diplôme et une amende de 100 mille francs CFA. Quant à l’avocat du prévenu, il a plaidé pour la mise en liberté de son client.
Dans son verdict, le juge a condamné le faux médecin à 06 mois de prison dont 03 mois fermes et 50 mille francs CFA d’amende.
Articles liés
Benin: Honorat Gbondjinon nommé Directeur général de la SONEB
Togo : les deux journalistes français et leur fixeur, incarcérés fin juillet, remis en liberté provisoire
CRIET: six mois de prison ferme pour un ancien commandant français dans une affaire de faux documents administratifs
Benin: la police met la main sur un faux facilitateur opérant aux abords du port de Cotonou
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.