Bénin: un faux magistrat condamné à 5 ans de prison ferme
Un faux magistrat a comparu à la barre au Tribunal d’Abomey-Calavi. Le prévenu se faisait passer pour un magistrat afin d’escroquer ses victimes.

Un faux magistrat épinglé par de vrais magistrats. Il a été pris suite à des plaintes de trois victimes et jugé pour usurpation de titre. Pour les faits qui lui sont reprochés, l’intéressé a écopé d’une peine de 5 ans d’emprisonnement ferme. Mais ce n’est pas tout.
Selon Bip radio, le faux magistrat doit également verser 2 millions de francs CFA au titre d’amende et 1 million de francs CFA de dommages et intérêts.
Ce n’est pas la première fois que la justice épingle un individu pour ces faits. Lundi dernier à Abomey, un autre a été condamné pour usurpation et escroquerie. Comme celui d’Abomey-Calavi, il s’est fait passer pour un magistrat afin d’escroquer ses victimes. Il a écopé de 5 ans de prison ferme.
Articles liés
Secteur de l’énergie au Bénin: la SBEE injecte plus de 19 milliards de FCFA pour moderniser son réseau électrique
Bepc 2026 au Bénin: liste des 3 meilleurs par département
Bénin: l’affaire Dangnivo est un dossier au goût d’inachevé selon Anselme Amoussou
Ouémé-Plateau: L’ANM effectue un contrôle inopiné sur les produits préemballés et les instruments de mesure
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.