La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a condamné à 5 ans de prison un directeur d’école accusé d’abus sur l’une de ses apprenantes.
Le directeur d’une école primaire publique a été condamné mercredi 19 Avril 2023 par la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Poursuivi pour harcèlement sexuel sur mineur, il a été mis à l’abri par la justice.
Selon les informations, l’éducateur a abusé sexuellement de l’une de ses apprenantes. Tout a débuté dans le magasin de vivres de l’école. Le directeur a demandé à l’adolescente d’aller lui prendre des vivres dans le magasin. Il a ensuite suivi la fillette dans le magasin où il a fermé la porte pour abuser d’elle.
Depuis ce jour, le directeur trouve des occasions pour entretenir avec son apprenante des relations sexuelles. C’est après son échec à l’examen du CEP que l’adolescente s’est confiée à l’une de ses camarades qui a dénoncé le directeur.
A l’issue du procès, le directeur a écopé d’une peine d’emprisonnement de 5 ans, le payement d’une amende d’un million de francs cfa et 1 million de franc cfa de dommage intérêt. En dehors de ces peines l’éducateur indélicat s’est vu interdire l’exercice de la fonction de directeur d’une école ou d’enseignant pendant une période de 10 ans.
Telle que cette histoire est racontée, il n’y a ici aucune preuve!! Attention aux erreurs judiciaires. Les apparences sont souvent trompeuses. Cela dit, le niveau des journalistes est affligeant. « Il a été mis à l’abri »! Quel est le sens ici? Lamentable