Condamné à 5 ans de prison ferme, un pensionnaire de la maison d’arrêt d’Abomey-calavi se retrouve dan une autre procédure judiciaire pour tentative d’évasion.
Le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi a examiné ce jeudi 11 Mai 2023, un dossier de tentative d’évasion de prison. L’accusé est un mécanicien de 19 ans condamné à 5 ans de prison ferme dans un dossier précédent et déposé dans la maison d’arrêt d’Abomey Calavi.
Ne voulant pas purger sa peine, il a tenté de s’évader de la prison. Alors que les gardes pénitentiaires comptaient un soir les détenus, ils ont constaté la disparition d’un prisonnier de l’effectif. Les fouilles ont permis de le retrouver dans l’une des toilettes. Soumis à une interrogatoire, il confessa qu’il s’est caché dans la toilette en attendant de trouver le moment propice de s’évader dans la nuit.
Inculpé pour des faits de tentative d’évasion, il a comparu hier jeudi 11 Mai devant le juge du tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi. Après avoir écouté le détenu, le juge a renvoyé l’audience au 8 Juin pour la réquisition du ministère public.