Bénin: un conducteur de taxi-moto braqué à Avrankou, sa moto emportée
Un conducteur de taxi moto communément appelé « Zémidjan » s’est fait déposséder très tôt ce lundi matin de sa moto par des braqueurs.

Les malfrats ont de nouveau frappé ce lundi 23 septembre 2024 à Avrankou, dans le département de l’Ouémé. Cette fois-ci, c’est un conducteur de taxi-moto qui a été attaqué en pleine rue. Après avoir transporté une cliente aux environs de 5 h du matin, il se dirigeait vers le marché d’Adjara lorsque les malfrats l’ont intercepté.
La victime, croyant faire face à des agents des douanes, essayait de justifier que le colis détenu par la cliente dont il vient de se séparer n’était pas de la contrebande lorsqu’il reçut l’ordre de descendre de la moto.
Dans sa résistance, il fut projeté au sol par les hors-la-loi, qui lui tirèrent deux balles à bout portant. Une fois leur cible atteinte, ils s’enfuirent avec sa moto neuve, acquise en contrat il y a à peine deux mois le laissant agonisant. La victime, dans un état critique, fut abandonnée sur place. Une enquête a été ouverte par la police pour retrouver les auteurs de ce braquage.
Articles liés
Secteur de l’énergie au Bénin: la SBEE injecte plus de 19 milliards de FCFA pour moderniser son réseau électrique
Bepc 2026 au Bénin: liste des 3 meilleurs par département
Bénin: l’affaire Dangnivo est un dossier au goût d’inachevé selon Anselme Amoussou
Ouémé-Plateau: L’ANM effectue un contrôle inopiné sur les produits préemballés et les instruments de mesure
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.