Ce mardi 22 février 2022 un camion chargé de coton a pris feu en pleine circulation dans la commune de Savè, à hauteur du village de Wogui. Au moment où l’information a été relayée, les secours arrivés sur les lieux, n’ont pas pu maitriser les flammes, et se sont repliés pour chercher du renfort.
Un camion chargé de coton victime d’incendie à Savè. L’incendie est survenu à hauteur du village Wogui après le poste de péage, alors que le camion était en provenance de Parakou pour Cotonou. Près de 27 tonnes de coton sont totalement parties en fumée dans l’incendie. Sur les 125 balles de coton que transportait le camion, une seule a pu être récupérée.
Comme l’indique la vidéo amateur relayée, le camion s’est renversé sur la chaussée et sous soumis à la violence du feu. Selon des témoins de l’incendie, les sapeurs pompiers ont été alertés, mais à leur arrivée, ils n’ont pas pu venir à bout des flammes. Les deux camions des sapeurs pompiers venus sont repartis vides, mais le feu continuait à dicter sa loi. Il leur a fallu 9 heures de temps pour venir à bout des flammes.