Le lundi 25 novembre 2024, au Port autonome de Cotonou (Pac), le Chef du cabinet (Cc) du Bureau d’embauche unique (Beu), a été poignardé dans son bureau par un individu.
Le drame est survenu aux environs de 10 heures. Selon les informations de Matin Libre, l’agresseur s’est introduit dans son bureau couteau en main, à poil comme un déséquilibré mental. L’agresseur serait un ancien tâcheron qui a dépassé plusieurs bureaux et est directement entré dans celui de sa victime.
Qui est cet individu ? Quel différend est à l’origine de ce conflit ? S’agit-il d’une action orchestrée ? À l’heure actuelle, aucune information n’a été divulguée. Dans les jours et semaines à venir, l’évolution de l’enquête nous fournira des éclaircissements sur le véritable mobile de cet acte répréhensible.
Cependant, selon une vidéo qui a été diffusée, l’agresseur a été maîtrisé, à son tour, par des dockers et des personnes présentes sur les lieux. Il a été sauvé grâce à l’intervention des agents de la Police républicaine, auprès desquels il se trouve désormais pour répondre de ses actes. Concernant le Chef de Cabinet, il a été transporté d’urgence aux soins. Son état de santé, bien que préoccupant, est sous contrôle.