Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosSociétéBénin: un agent de la radio sogema rayé de l'effectif du personnel pour malversation financière

Bénin: un agent de la radio sogema rayé de l’effectif du personnel pour malversation financière

- Publicité-

Une nouvelle sanction est appliquée par la direction générale de la société de gestion des marchés autonomes (SOGEMA) contre un agent en fonction au niveau de la radio. L’agent qui vient d’être retiré de l’effectif du personnel de la structure est accusé de malversation financière.

Quelques jours après le licenciement du chef service de la radio sogema, un nouvel agent de cette même radio est dans le collimateur de la direction générale de la société de gestion des marchés autonomes (SOGEMA). Selon les informations, un autre agent du nom A.A impliqué dans une malversation financière au niveau de la radio vient d’être rayé de l’effectif du personnel de la SOGEMA.

Du même Pays:

A lire aussi: Bénin; Affaire 145 kg de cocaïne: on en sait un peu plus sur le français arrêté au Maroc

La sanction est tombée ce jeudi 18 Novembre 2021 comme une épée de Damoclès sur la tête de cet agent indélicat. En plus d’être rayé de l’effectif du personnel de la sogema, il est également sommé de rembourser la somme indûment prise dans un délai de 48 heures sous peine de poursuite judiciaire.

- Publicité-

Rappelons que suite à un audit commandité par la direction générale de la société de gestion des marchés autonomes (SOGEMA), il a été révélé des irrégularités dans la gestion financière de la radio SOGEMA. Des malversations qui ont coûté au chef service de ladite radio son poste. Il a été en effet licencié pour faute lourde et rayé de l’effectif de la SOGEMA en début du mois en cours.

Selon le rapport d’audit, les malversations financières ont trait à des détournements de prestations, à des surfacturations, la création d’agence de communication parallèle pour concurrencer la station de la maison SOGEMA, la violation caractérisée d’une prescription concernant l’exécution du service régulièrement portée à la connaissance du personnel, et plusieurs autres malversations.

Alors que l’on croyait que le mal de la mauvaise gouvernance est définitivement rayé au niveau de la radio sogema, un autre agent s’illustre encore négativement quelques jours seulement après le licenciement du chef service de la radio sogema.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Monde

Chine: WhatsApp, Thread, Signal et Telegram retirés de l’App Store

RD Congo

Prolongation du mandat des soldats sud-africains en RDC

Tchad

Tchad : suspension des activités militaires américaines à N’Djamena

Bénin

Bénin: un homme condamné à 12 mois d’emprisonnement pour Vol de Climatiseurs

Burkina Faso

Rencontre inédite entre les ministres de la Défense de la Côte d’Ivoire et du Burkina

Bénin

Bénin – FNAES: résultats définitifs des enseignants retenus

Bénin

Bénin: nouvelle audition de l’ex chef d’État major de la marine à la BEF

Bénin

Bénin: un militaire du service de renseignement condamné à 5 ans de prison pour abus de fonction

Monde

Équateur : un nouveau maire assassiné dans le sud du pays

Monde

ONU: les États-Unis opposent leur veto à l’adhésion de la Palestine