Moov Africa Start up challenge

Bénin: un agent de la mairie de Calavi arrêté pour escroquerie

BeninBénin – SociétéBénin: un agent de la mairie de Calavi arrêté pour escroquerie

Un agent de la mairie d’Abomey-Calavi arrêté pour escroquerie et fraude. Le mis en cause est accusé de favoritisme contre de fortes sommes dans le cadre de l’opération de contrôle des permis de construire.

Déployé sur le terrain pour le contrôle des permis de construire, l’agent de la mairie de Calavi, aurait développé une autre business autour de l’opération. Selon les informations, au lieu de faire stopper les travaux sur les chantiers dont les propriétaires ne disposent pas de permis de construire, il réclame de l’argent pour fermer les yeux sur l’irrégularité.

Selon Frissons radio, l’intéressé était sur le point de récupérer une somme de 200 mille francs CFA concernant un chantier quand il a été interpellé. Il serait membre d’un réseau qui opère dans la commune. En garde à vue, il sera incessamment présenté au Procureur de la République près le tribunal d’Abomey-Calavi.

Le permis de construire est une décision administrative qui autorise, sur la base des règles d’urbanisme, de constructions nouvelles, la modification de travaux de construction non achevés, la régularisation de travaux de construction d’un ouvrage entrepris sans autorisation.

Il est institué trois catégories de permis de construire, à savoir :

  • le permis de construire de catégorie A pour les constructions à faible risque ;
  • le permis de construire de catégorie B pour les constructions à moyen risque ;
  • le permis de construire de catégorie C pour les constructions à fort risque.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

Nous aimerions vous tenir au courant des notifications spéciales. En option, vous pouvez également entrer votre numéro de téléphone pour recevoir des mises à jour par SMS et par WhatsApp.

P