Bénin: trois policiers blessés dans l’affrontement de Balanka
La Police républicaine a donné sa version sur le violent affrontement survenu entre ses éléments et des populations dans la localité de Balanka, le 14 octobre 2023.

Selon les informations de la Police, « certains individus » se sont opposés à la pose « des blocs de granite qui étaient posés pour restreindre la circulation sur les axes secondaires utilisés pour la sortie frauduleuse des produits vivriers vers les pays frontaliers ». Les agents de la Police républicaine déployés pour ramener le calme ont été pris pour cible par les individus.
« Au cours de l’exécution de leur mission républicaine, trois d’entre eux ont été grièvement blessés et aussitôt pris en charge par les structures sanitaires », lit-on dans le communiqué de la Police, qui a précisé que ses éléments ont fait preuve de retenue.
Face à ces agissements portant atteinte à l’intégrité physique des forces de l’ordre, « la Direction générale de la Police républicaine en appelle au sens élevé du civisme et au respect de l’intégrité physique et morale de ses fonctionnaires dans l’exercice de leurs missions régaliennes ».
Articles liés
Bénin: Abdoulaye Bio Tchané prend les rênes de la 8ᵉ mandature du CES
Parakou: 226 plaquettes de chanvre indien dissimulées sous des oranges saisies par la police
Rentrée 2026-2027 au Bénin: le CNE fait plusieurs recommandations
Bénin: la SBEE annonce des coupures d’électricité dans plusieurs départements ce jeudi 23 juillet
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.