Bénin – Trafic de crà¢nes humains: 02 individus, dont un prêtre vodoun, en prison
Deux (02) individus dont un prêtre vodoun ont été placés en détention provisoire à la prison civile d’Abomey-Calavi, ce mardi 31 août 2021. Ils sont poursuivis pour pour violation de sépultures, profanation de tombes et trafics d’ossements humains.

Pour violation de sépultures, profanation de tombes et trafics d’ossements humains, deux individus ont été déposés en prison, après présentation au Procureur. L’un d’entre eux avait été arrêté quelques jours plutôt avec des crânes humains. Il a confié à la police avoir agi sur ordre d’un prêtre vodoun, qui sera par la suite interpellé.
Selon les dires du profanateur de tombes, les crânes découverts à sa possession, ont été déterrés au cimetière PK 14 d’Abomey-Calavi. Les deux individus seront à la barre le 25 octobre 2021 pour être fixés sur leur sort.
Articles liés
2è édition du Festival Mangal: science, culture et savoirs locaux mobilisés pour préserver le Delta du Mono
Prétoria: nouveau renvoi du procès d’extradition de Kemi Seba
Au Gabon, l’enrôlement au permis digitalisé suspendu à trois jours de l’échéance
Malanville: un piroguier arrêté sur le fleuve Niger avec deux boules de chanvre indien après une tentative de fuite
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.