News et Infos du Bénin, d'Afrique et dans Monde

Bénin – Trafic de carnet de vaccination anti covid: la prison ferme pour les 2 principaux acteurs

---Publicité---

La Criet a rendu, lundi 29 nivembre, son verdict dans l’affaire de trafic de carnet de vaccination anti covid. Les deux principaux accusés écopent de 5 ans d’emprisonnement dont 1 ferme.

En septembre dernier, plusieurs professionnels de santé et des cadres du ministère de l’économie et des finances (MEF) ont été arrêtés et détenus en prison pour trafic de carnets de vaccination anti-covid. Ce lundi 29 novembre, la Cour des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a rendu son verdict.

Selon frisson Radio, les deux principaux accusés écopent de 5 ans d’emprisonnement dont 1 ferme. Dix autres prévenus sont condamnés à 5 ans d’emprisonnement avec sursis. La Cour a prononcé 12 relaxes au bénéfice du doute.

Mardi 21 septembre, le Major du centre de santé Saint Michel de Cotonou, Elisé Adotevi, avait été épinglé dans une affaire de falsification de carnet de vaccination anti-Covid. Avant lui, une dizaine de personnes ont été arrêtées pour le même motif. Trois cadres du ministère de l’économie et des finances (MEF) ont également été arrêtés pour le même dossier.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.