Lors de la grande finale de la deuxième édition du tournoi Open du Zou qui s’est déroulée le mercredi 14 août 2024, Clovis Adanzounon, président de l’ONG « Éducation par le Sport », a accueilli avec enthousiasme le maire de la ville de Bohicon, Rufino D’almeida.
Cette compétition qui regroupe plusieurs disciplines, dont le tennis, le football, le handball et le basket-ball s’est déroulée sur les installations du centre communautaire de formation sportive SIKAF de Bohicon, dans le département du Zou, au centre du Bénin.
« Nous sommes à la deuxième édition et nous pensons ue nous sommes en train d’écrire une petite histoire », a déclaré Clovis Adanzounon, promoteur du tournoi.
Le maire Rufino D’almeida s’est exprimé avec joie quant à sa participation à cette compétition de tennis et a annoncé que la mairie de Bohicon apportera son soutien à la troisième édition du tournoi Open du Zou.
Pour lui, Bohicon est devenu véritablement, un carrefour sportif. « L’autre rêve que j’avais, était en cours de réalisation à mon insu: que le tennis puisse s’implanter à Bohicon », a-t-il reconnu avant de remercier le promoteur du tournoi Open du Zou.
« Votre maire sera à votre côté pour la troisième édition et ce sera véritablement l’Open de Bohicon », a-t-il ajouté.
Cette annonce a été accueillie comme une excellente nouvelle par le promoteur Clovis Adanzounon et ses partenaires, qui ont organisé cette compétition avec leurs propres fonds depuis sa première édition.
Suivez plutôt la vidéo ci-dessous: