Le président du parti « La Nouvelle Alliance », l’ancien ministre Théophile Yarou était au siège du parti Mouvement Populaire de Libération où il a échangé avec le président Expérience Tèbé. L’ancien ministre de la défense de Boni Yayi a profité des échanges pour expliquer pour sa formation politique ne s’inscrit pas en opposition au régime de la rupture.
Le président du parti Mouvement Populaire de Libération, Expérience Tèbé a reçu au siège de sa formation politique, le président du parti La Nouvelle alliance Théophile Yarou. L’ancien ministre s’est rendu au siège du MPL pour informer le président expérience Tèbé, de la création de son parti politique, de son idéologie, de ses choix politiques et voir l’éventualité d’une collaboration avec le MPL.
Le président Théophile Yarou a fait le déplacement du siège du parti Mouvement Populaire de Libération parce qu’il souhaite une mutualisation des forces dans le cadre des élections législatives du 08 janvier 2023. Une démarche saluée par le président du mouvement populaire de libération, Expérience Tèbé qui a partagé avec son hôte, son souhait de voir la présence des forces de l’opposition à l’assemblée nationale pour véritablement défendre les intérêts des citoyens.
« A défaut d’une majorité écrasante, nous devons avoir une masse critique nécessaire de députés capables de défendre les intérêts réels des citoyens« , a confié expérience Tébé.
« Nous ne pouvons pas continuer le même débat avec des personnes qui refusent de bouger » !
Le président du parti La Nouvelle Alliance félicite le parti Mouvement populaire de Libération pour sa clairvoyance. Il adhère à la mutualisation des forces mais refuse de continuer à discuter evce des gens qui refusent de se rendre à l’évidence.
L’ancien ministre Théophile Yarou affirme qu’il ne peut pas continuer le même débat avec des personnes qui refusent de bouger ( il fait certainement allusion à Azannaï et Eric Houndété). « Il y a deux catégories d’opposition aujourd’hui au Bénin », poursuit-il.
« Il y a une opposition qui refuse de progresser, de voir la réalité en face et il y a une opposition qui plaisante et qui n’est pas consistante du tout. Dans notre discours, nous sommes clairs, nous sommes opposés au régime actuel mais nous ne voulons pas être une opposition de plaisanterie ni une opposition radicale.« , a affirmé de façon tranchée Théophile Yarou.
Il rappelle que dans son discours, il a été assez clair, il est opposé au régime du président Patrice Talon mais mais il ne veut pas être une opposition de plaisanterie encore moins une opposition radicale. Pour finir, Théophile Yarou dit à ceux qui pensent que son parti politique n’est ni figue ni raisin, qu’il est raison.