Bénin: Soglo apprécie la participation de l’opposition aux législatives et fait une demande

News - InfosPolitiqueBénin: Soglo apprécie la participation de l'opposition aux législatives et fait une demande

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 9 Décembre 2022, l’ancien Nicéphore Soglo s’est réjoui de l’ouverture des élections législatives du 08 Janvier 2023.

L’ancien président-maire Nicéphore Dieu-Donné Soglo s’est fendu d’un communiqué en date du vendredi 9 Décembre pour son donner son appréciation sur le discours du président Patrice Talon sur l’état de la Nation. L’ancien président de la République a profité pour exprimer sa satisfaction sur l’ouverture des élections législatives prochaines aux partis politiques de l’opposition.

« Il est de la responsabilité de tous, de travailler à ramener un climat de concorde et de paix dans les cœurs, dans les ménages, dans nos communautés. C’est le lieu de se féliciter également de l’ouverture du prochain scrutin législatif à des partis de l’opposition« , a indiqué Nicéphore Soglo dans son communiqué.

Le vice président du forum des anciens chefs d’Etat et de gouvernement d’Afrique s’est également rejoui de la libération de certaines personnalités politiques emprisonnées « pour des mobiles politiques ».

« Il reste à élargir ces mesures d’apaisement à l’endroit des autres compatriotes retenus dans les maisons d’arrêt pour les mêmes raisons ainsi qu’aux exilés de tous bords. Nous sommes déterminés à maintenir les échanges avec tous les Béninoises et Béninois, afin de consolider davantage notre processus démocratique », a indiqué l’ancien chef d’Etat dans son communiqué.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P