Bénin: Seà¯dou Adambi limogé, un nouveau ministre de l’Énergie prend les commandes
Le ministre de l’Énergie, de l’Eau et des Mines, Samou Seïdou Adambi, a été limogé du gouvernement de Patrice Talon ce lundi 6 janvier 2025. Cette décision intervient au lendemain de sa suspension du Bloc Républicain, un parti dont il était pourtant l’un des cadres influents.

Ce lundi 6 janvier, la décision de retirer Samou Seïdou Adambi du gouvernement a été officiellement annoncée. Si les raisons exactes de son limogeage n’ont pas encore été détaillées, tout porte à croire qu’elle est la conséquence directe de sa suspension du Bloc Républicain.
En effet, il est reproché à Adambi d’avoir déclaré sa candidature à l’élection présidentielle de 2026, une initiative perçue comme une violation des valeurs et des textes fondamentaux du parti.
Aux dernières nouvelles, Samou Seïdou Adambi serait remplacé par Paulin Akponna, récemment nommé ministre conseiller aux affaires économiques. Ce membre du Bloc Républicain semble ainsi monter en grade sous le gouvernement Talon, prenant en charge un portefeuille stratégique.
Articles liés
Cameroun : 36 migrants expulsés des États-Unis contestent leur transfert devant la justice
Maroc : l’absence d’Aziz Akhannouch pendant la crise migratoire de Ceuta suscite la polémique
Sénat: Wilfried Houngbédji précise les règles de l’élection du bureau
Kigali accueille une académie dédiée au leadership politique des femmes africaines
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.