Bénin: Romuald Irotori s’installe officiellement comme le nouveau SG de la cour constitutionnelle
La Cour constitutionnelle a officiellement un nouveau secrétaire général. Le magistrat Romuald Irotori a prêté serment ce jeudi 5 juin 2025, lors d’une audience plénière présidée par le professeur Dorothée Sossa, président de la haute juridiction.

Au cours de cette cérémonie solennelle, Romuald Irotori s’est engagé à exercer ses fonctions « avec loyauté et fidélité », à respecter scrupuleusement les obligations qui en découlent, et à préserver le secret des délibérations, y compris après la fin de son mandat.
Prenant la parole, le président de la Cour, Dorothée Sossa, a rappelé à l’intéressé l’importance de ses responsabilités. Il l’a invité à faire preuve de compétence et de rigueur dans l’exercice de ses fonctions, tout en le rassurant quant à l’indépendance que lui garantit la loi.
« Vous devez démontrer votre sens des responsabilités », a-t-il souligné, tout en lui prodiguant des conseils empreints de sagesse.
La nomination de Romuald Irotori a été actée par le décret présidentiel n°2025-236 du 7 mai 2025, signé par le chef de l’État, Patrice Talon. Ce décret a été lu en séance publique au cours de l’audience d’installation.
Articles liés
Côte d’Ivoire : au moins sept morts dans des violences intercommunautaires liées à un différend foncier
Congo-Brazzaville : inauguration d’un centre de réinsertion pour ex-délinquants
Bénin : plus de 200 enfants engagés dans la deuxième édition du tournoi TRIOMPHE U13
Cotonou: descente policière à Missèkplé, 21 personnes arrêtées et d’importantes quantités de chanvre indien saisies
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.