Moov Africa Start up challenge

Bénin: « que les gens laissent Boni Yayi tranquille », Rachidi Gbadamassi

BeninBénin – PolitiqueBénin: "que les gens laissent Boni Yayi tranquille", Rachidi Gbadamassi

Le retrait de la plainte de Boni Yayi contre l’Etat béninois pour « violation des droits humains », devant la Cour de justice de la Cedeao a suscité une vive polémique au sein de l’opinion publique. Pour certains, l’ancien président de la République s’est rétracté parce qu’il aurait eu des promesses mirobolantes de la part de Patrice Talon. Mais selon Rachidi Gabdamassi, il n’en est rien.

« L’ancien président Boni Yayi a agi pour intérêt général ». C’est ce que pense le député Rachidi Gbadamassi, qui salue d’ailleurs la démarche du président d’honneur du parti « Les Démocrates ». Selon le parlementaire, Boni Yayi, en retirant sa plainte contre l’Etat béninois est dans une démarche de pacification. Un acte, qui selon Gbadamassi, correspond bien à son rôle d’ancien Chef d’Etat.

Rachidi Gbadamassi appelle les Béninois à mettre fin à la polémique autour de cet acte posé par Boni Yayi. « Je pense en toute humilité, que les gens laissent Boni Yayi tranquille. Il a droit à une retraite paisible après avoir tout donné à ce pays là », a-t-il déclaré au micro de Reporter Bénin Monde.

Pour lui, il ne sert à rien d’entretenir les conflits entre l’ancien président et son successeur Patrice Talon. « Ceux qui pensent qu’ils vont trouver leur compte dans le conflit entre Boni Yayi et Patrice Talon sont passés à côté. Nous demandons au président Boni Yayi de continuer d’aller jusqu’au bout au nom de l’intérêt supérieur de la nation« , a déclaré Rachidi Gbadamassi.

Voir aussi la sélection de la rédaction

4 Commentaires

  1. Qui lui a dit d’interprèter l’acte posé par Boni YAYI?Qu’il n’a qu’à garder ses interprétation pour lui seul. Tout le sait que c’est pour l’intérêt national. Le jugement divin est mieux que celui des hommes.

  2. Je partage le même avis que celui de l’honorable GBADAMASSI. Le président YAYI Boni est Béninois et ayant constaté l’accalmie dans le pays, il est normal pour quelqu’un humaniste comme lui, d’agir de la sorte. Et il sera davantage béni par Dieu et les aïeux du Bénin. Et c’est un excellent exemple qui sera utile à l’avenir pour l’humanité car le Bénin est observé sur l’échiquier international

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

%d blogueurs aiment cette page :
P