Le magistrat à la retraite André Lokossou sera conduit dans sa dernière demeure le 23 mai 2024 prochain. Le programme de ses obsèques a été rendu public par sa famille ce dimanche 12 mai.
Les cérémonies funéraires débuteront le jeudi 23 mai prochain par des hommages rendus par l’administration judiciaire à Cotonou. Ensuite, le magistrat sera conduit dans sa ville natale d’Agatogbo dans la commune de Comé pour son inhumation, où il reposera en paix pour l’éternité.
Pour rappel, André Lokossou est décédé le 2 mai dernier des suites d’une courte maladie. Magistrat à la retraite, il a marqué l’histoire judiciaire béninoise par sa carrière exemplaire. Ayant intégré le Corps de la magistrature béninoise en 1982, il a occupé d’importants postes de responsabilité au sein de l’appareil judiciaire du pays. Son parcours professionnel l’a conduit à devenir notamment procureur de la République et Conseiller honoraire à la Cour suprême.
Originaire de Guézin, dans le département du Mono, André Lokossou était également impliqué dans des initiatives communautaires. Il avait présidé l’Association NONVIZAN qui regroupe les communautés autour du lac Ahémé et ses chenaux.