Bénin – Présidentielle 2026: Romuald Wadagni et Paul Hounkpè attendus à la Cour constitutionnelle
Les deux duos candidats retenus pour l’élection présidentielle d’avril 2026 au Bénin sont attendus ce mardi 4 novembre 2025 à la Cour constitutionnelle.

Les deux duos candidats retenus pour l’élection présidentielle d’avril 2026 au Bénin sont attendus ce mardi 4 novembre 2025 à la Cour constitutionnelle.
Il s’agit des duos Romuald Wadagni – Mariam Chabi Talata pour la mouvance présidentielle, et Paul Hounkpè – Judicaël Hounwanou pour l’opposition modérée.
Les titulaires des deux tickets ainsi que leurs colistiers participeront à une rencontre tripartite avec la Cour et l’équipe médicale chargée de la visite de santé préalable à la validation définitive de leur candidature.
Cette étape marque l’entrée dans une phase décisive du calendrier électoral, après l’élimination du duo du parti Les Démocrates pour défaut de parrainages valides.
Articles liés
France: la diaspora béninoise lance la plateforme Diaspora BUS pour soutenir le duo Wadagni-Talata
Abomey-Calavi: installation des chefs d’arrondissement et responsables de commissions
Bénin: les cadres du Parti LD soutenant les candidats à la présidentielle sont suspendus
Communes d’Adjarra et d’Avrankou: les nouveaux CA et présidents de commissions dévoilés