Le nouveau marché de Cadjèhoun construit aux normes internationales a été inauguré le samedi 15 Juin 2024. A l’occasion, le ministre de l’industrie et du commerce, Alimatou Assouman a levé un coin de voile sur le montant investit dans la construction des marchés de Cotonou.
Les 9 marchés de type moderne construits à Cotonou ont coûté environ 32 milliards de francs cfa. L’information rapportée par Bip radio a été rendue publique par la ministre du commerce et de l’industrie lors de l’inauguration du marché de Cadjèhoun.
Premier marché à être inauguré au titre des 9 marchés construits dans la ville capitale économiq, le marché de Cadjèhoun est doté d’équipements ultramodernes de dernière génération.
Avec un total de 56 places contre 38 avant sa reconstruction, le marché de Cadjèhoun comporte un monte-charge, une chambre froide, un local technique, un local de déchets, des toilettes modernes, une salle polyvalente pour les réunions, une infirmerie et un bureau administratif, huit boutiques et deux restaurants construits sur R+1.
Selon le règlement intérieur du marché, l’exploitation des enfants est strictement interdite à Cadjehoun. De plus, un accent particulier est mis sur le respect des horaires d’ouverture et de fermeture, ainsi que sur l’interdiction de la sous-location.
Rappelons qu’en dehors du marché de Cadjèhoun, la ville de Cotonou abrite 8 autres marchés à savoir les marchés de Mènontin, Wologuèdè, Cadjèhoun, Tokplégbé, Aïdjèdo, Midombo, Sainte Trinité et PK3.