Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosPolitiqueBénin - Poursuite de Reckya Madougou: Antoine Vey dénonce l'immiscion de Talon dans la procédure

Bénin – Poursuite de Reckya Madougou: Antoine Vey dénonce l’immiscion de Talon dans la procédure

- Publicité-

Dans une interview accordée ce lundi 3 Mai 2021 à RFI et France 24, l’un des membres du collège d’avocats de Reckya Madougou, l’avocat français Antoine Vey, a déploré l’immiscion du pouvoir dans la procédure judiciaire enclenchée contre sa cliente devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme.

Réagissant aux propos tenus par Patrice Talon sur sa cliente lors d’un entretien qu’il a accordé aux mêmes organes, le vendredi dernier, Me Antoine Vey fustige l’implication du président béninois dans la procédure judiciaire enclenchée contre sa cliente par la justice béninoise.

A Lire aussi: Bénin: Romuald Wadagni élu président du conseil des gouverneurs de la BID de la CEDEAO

« On a le sentiment que le président Talon balaie l’Etat de droit d’un revers de la main avec une facilité déconcertante. Il lui appartient apparemment de fixer la procédure, de fixer le sort de la procédure avant même que toute investigation n’ait eu lieu« , a déploré Me Antoine Vey

Pour cet avocat français, les déclarations du président béninois donnent encore la preuve qu’il cherche à exterminer toute opposition contre son régime.

« On est face malheureusement à une nouvelle illustration d’une politique qui vise à évincer toute opposition et toute voix discordante dans le Bénin. Malheureusement, ça à des conséquences puisque la personne que nous défendons est extrêmement dans un état fragile, isolée, sans possibilité d’avoir droit à une procédure équitable; », précise Antoine Vey.

Rappel des faits

Interpellée sur le pont de Porto-Novo alors qu’elle revenait d’une activité politique, l’ancienne ministre de la justice de Boni Yayi a été déposée à la prison civile de Missérété, après une audition du procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

- Publicité-

La candidate recalée de l’élection présidentielle du 11 Avril 2021 est poursuivie pour des chefs d’accusation de financement de terrorisme et la planification d’assassinat de personnalités politiques de la partie septentrionale du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Niger

Niger: 02 réseaux de criminels démantelés à Zinder

Nigeria

Nigeria: profitant d’une forte pluie, une centaine de détenus s’évadent de prison

Burkina Faso

Burkina Faso: le Premier ministre annoncé en Iran

Monde

Le Bangladesh expulse 288 soldats birmans

Togo

Togo: la taxe foncière désormais applicable aux immeubles d’habitation secondaires

Somalie

Somalie : plus de 30 membres d’al-Shabab tués dans le centre du pays

Tunisie

La Tunisie et l’Italie renforcent leur coopération militaire

Mali

Mali: dialogue inter-Maliens, vers une prolongation de la transition ?

Bénin

Bénin: malgré la contre-campagne, le colloque de l’église catholique sur le code électoral s’ouvre ce jeudi

Bénin

Bénin: le procureur ordonne l’inhumation des corps abandonnés dans les hôpitaux de Tanguiéta et Djougou