Bénin: « Paul Essè Iko malade, mais pas mourant »

BeninBénin – SociétéBénin: "Paul Essè Iko malade, mais pas mourant"

Depuis la matinée de ce mercredi 22 juin 2022, l’ancien Secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb) est annoncé très malade et dans un état critique sur les réseaux sociaux. Mais il n’en est rien. Paul Essè Iko est certes malade, mais pas mourant, rassure son entourage.

« Il est malade, mais ce n’est pas alarmant », a confié Kassa Mampo, actuel Secrétaire général de la Cstb, contacté par BENIN WEB TV. « Il était hospitalisé, mais il est rentré. Il n’y a pas péril en la demeure », a-t-il ajouté.

Dans un entretien téléphone, Paul Essè Iko lui-même a présenté l’état réel de sa santé. « Je suis un peu malade. Je ne suis pas gravement malade », a-t-il dit. En ce qui concerne son silence sur l’actualité sociopolitique, le syndicaliste explique que cela n’a rien à avoir avec son état de santé. « Je ne peux pas me mettre à parler, faire des activité étant donné que je ne suis plus un responsable au haut niveau », a-t-il expliqué.

La dernière intervention médiatique de Paul Essè Iko avait porté sur la revalorisation des salaires annoncée par le gouvernement. Désormais engagé du côté du syndicat des retraités, l’homme au cache-col rouge avait demandé la revalorisation de la pension des retraités. « Si on revalorise les salaires des travailleurs en activité et que c’est un indice qu’on affecte, il faut qu’on nous affecte aussi le même indice, nous les retraités », avait-il dit.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P