Bénin: Patrice Talon en mini-tournée en Europe, pas de Conseil des ministres ce mercredi
Ce mercredi 29 juin 2022, le Conseil des ministres ne se tiendra pas. Le président Patrice Talon qui devrait présider cette rencontre hebdomadaire des membres du gouvernement en absence du territoire national.

Patrice Talon en Europe pour une mini-tournée. Le Chef de l’Etat sera donc absent du territoire national pendant quelques jours. Ainsi, le Conseil des ministres de demain mercredi 29 juin n’aura pas lieu. Contrairement à son prédécesseur, Patrice Talon ne laisse à main personne pour président le conclave hebdomadaire en son absence.
De sources concordantes, le président Patrice Talon se rendra dans plusieurs pays européens pour discuter de diverses questions, dont celle liée à l’insécurité grandissante dans le Sahel et le Golfe de Guinée. A noter que, depuis quelques mois, le Bénin est fortement touché par la grande avancée du terrorisme. Le pays se débat tant bien que mal contre le phénomène. Ce déplacement de Patrice Talon peut permettre d’aborder de nouvelles pistes de solutions.
Articles liés
Nigeria : Abuja réclame une enquête sur deux morts en Afrique du Sud
BRICS : trois pays africains endossent l’appel à la retenue au Moyen-Orient
Égypte : Al-Sissi et Poutine discutent nucléaire, industrie et commerce à New Delhi
Éthiopie : Abiy Ahmed et Modi discutent défense, sécurité et investissements à New Delhi
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.