Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Bénin : Patrice Talon devant les députés ce mercredi pour son discours sur l'Etat de la Nation

Bénin : Patrice Talon devant les députés ce mercredi pour son discours sur l’Etat de la Nation

- Advertisement -

Conformément à l’exigence de l’article 72 de la Loi n° 90-32 du 11 décembre 1990 portant Constitution de la République du Bénin révisée par la Loi n° 2019-40 du 07 novembre 2019, le Président de la République, SEM Patrice Talon sera ce mercredi 29 Décembre 2021 devant la représentation nationale où il va délivrer son traditionnel discours à la Nation.

Le chef de l’Etat, le président Patrice Talon sera ce mercredi 29 Décembre 2021, l’hôte des députés de l’assemblée nationale. Il est attendu à l’hémicycle dans le cadre du traditionnel message sur l’état de la Nation, une exigence de l’article 72 de la constitution béninoise.

- Publicité-

A lire aussi: Bénin: l’appel voilé de Léhady Soglo à l’endroit de Patrice Talon et de ses partisans

En effet, selon l’article ci-dessus cité,  » le président de la République adresse une fois par an un message à l’Assemblée nationale sur l’état de la Nation. Il peut aussi à tout moment adresser des messages à l’Assemblée nationale. Ces messages ne donnent lieu à aucun débat ; ils peuvent toutefois inspirer les travaux de l’Assemblée« .

- Publicité-

Cet exercice qui est le premier du second mandat en cours permettra au président de la République de présenter aux députés le bilan de réalisation des premiers mois du dernier mandat constitutionnel du président de la République.

Ce discours sur l’état de la nation va se dérouler dans un contexte de crise sanitaire mais également de crise politique et sécuritaire avec à la clé plusieurs attaques terroristes ayant coûté la vie à des soldats béninois.

Dans son discours sur l ‘état de la nation, le président Patrice Talon va certainement s’attarder sur la situation du pays sur le plan économique, social, diplomatique, sécuritaire et même sur l’état de la démocratie béninoise qui serait en recul selon le point de vue de certaines puissances étrangères et par certains nationaux.

- Publicité-

Le président profitera également de cette tribune pour souhaiter ses vÅ“ux au peuple béninois et lever un coin de voile sur les perspectives de 2022. Rappelons que ce bilan du chef de l’Etat ne fait objet d’aucun débat à l’assemblée nationale mais les députés peuvent donner leur impression sur le contenu du discours du chef de l’Etat.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025