Bénin: pas de pèlerinage cette année pour les fidèles du Christianisme Céleste
L’Eglise du Christianisme Céleste (ECC) ne tiendra pas son traditionnel pèlerinage cette année. L’édition 2021 de cette importante activité n’aura pas lieu. L’information a été portée à la connaissance des fidèles le dimanche 03 octobre, à l’occasion des manifestations de la fête des moissons de la Paroisse Mère, siège mondial de l’Eglise du Christianisme Céleste à Porto-Novo au Bénin.

Les chrétiens célestes passeront la fête de nativité du Christ sans pèlerinage cette année. Selon le communiqué du Révérend Pasteur Bennett A. Adeogun, la célébration de la Nativité 2021 n’aura pas lieu sur le site de Pèlerinage de Sèmè-Plage. Par contre, les fidèles sont autorisé à mener les différentes activés sur leurs paroisses respectives.
L’annulation du pèlerinage chez les chrétiens célestes est une décision prise en respect des mesures restrictives contre la Covid-19. Les responsables de l’ECC, à travers cette décision, tiennent notamment au respect de l’interdiction des manifestations culturelles, sportives et les rassemblements de plus de 50 personnes, en raison de la recrudescence des cas de Covid-19.
Articles liés
Afrique du Sud: la demande de liberté sous caution de Kemi Seba et ses co-accusés rejetée
Bénin : listes définitives des candidats aux concours d’auditeurs de justice et d’élèves greffiers
Côte d’Ivoire : nuit de panique à Abidjan après un incendie au China Mall de Koumassi
Bénin: un quinquagénaire meurt subitement sur le domaine de l’IITA à Abomey-Calavi
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.