Bénin – ORTB Gate: nouveau rebondissement, la CRIET prend une décision ferme

AfriqueAfrique – SociétéBénin - ORTB Gate: nouveau rebondissement, la CRIET prend une décision ferme

Les personnes arrêtées et interrogées dans le cadre d’un détournement de fonds à L’Office des radios et télévision du Bénin (ORTB), ont été inculpées et placées sous mandat de dépôt, selon les dernières informations.

Alors qu’un véritable réseau mafieux a été découvert au sein de l’administration de l’ORTB et que plusieurs personnes ont été arrêtées et interrogées à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), on apprend que les cadres impliqués dans le dossiers ont été inculpés pour « association de malfaiteurs, abus de fonction, détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux.

Selon les mêmes informations, le procès des prévenus est prévu pour le 18 octobre prochain. Ils seraient 9 accusés dans les mailles du filet de la justice beninoise et auraient même avoué leur forfait.

Notons que dans le cadre de cette affaire, plus de 200 millions de francs CFA ont été détournés et que les personnes impliquées sont tous liées au service financier de l’ORTB.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P