Bénin: Nourénou Atchadé rappelle l’importance de l’opposition lors d’un meeting à Parakou
À l’occasion d’un rassemblement politique à Parakou, Nourénou Atchadé, président du parti d’opposition Les Démocrates, s’est exprimé sur la gouvernance actuelle et le rôle de l’opposition dans le paysage politique béninois.

S’exprimant sur la préservation de l’espace démocratique, le leader de la formation d’opposition a souligné que le pouvoir du président Romuald Wadagni n’a aucun intérêt à voir l’opposition être supprimée, avertissant qu’une telle démarche conduirait le pays tout droit dans le mur.
Concernant la gestion de l’État, il a rappelé que son parti avait longtemps critiqué le manque de mesures sociales, tout en reconnaissant que le pouvoir a agi dans leur direction à sa prise de fonction, une évolution appréciée par son parti.
Enfin, Nourénou Atchadé a tenu à réaffirmer la posture de vigilance des Démocrates, précisant que la formation politique continuerait de critiquer fermement d’éventuelles dérives du régime.
Concernant l’installation du Sénat présidé par l’ancien président Patrice Talon et la trêve politique dont cette chambre haute est le gendarme, la position du parti politique est déjà connu à travers des tribunes de Nathaniel Kitti et l’ancien parlementaire Woroucourou.
Articles liés
Cameroun : le procès de 66 détenus de la crise post-électorale renvoyé au 10 septembre
Guinée-Bissau : le projet de Constitution renforçant les pouvoirs du président ne fait pas l’unanimité
Tchad : Mahamat Idriss Déby accorde une grâce présidentielle à Succès Masra
Sénat du Bénin: la présidente du Conseil de la Fédération de Russie, Valentina Matvienko félicite Talon
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.