Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosDiplomatieBénin: "notre peuple a intérêt à avoir des relations amicales avec le Niger", Abdoulaye Bio Tchané

Bénin: « notre peuple a intérêt à avoir des relations amicales avec le Niger », Abdoulaye Bio Tchané

- Publicité-

Timidement, les activités ont repris au niveau des frontières Bénin-Niger. A la tête d’une délégation partie constater de visu, le ministre Abdoulaye Bio Tchané est davantage convaincu que les peuples du Bénin et du Niger sont faits pour être des peuples amis et frères.

En assemblée extraordinaire le samedi dernier, la cedeao a levé les sanctions prises à l’encontre du Niger. L’une des conséquences de cette mesure, est la réouverture de la frontière d’avec le Niger.

Quelques jours après la levée des sanctions contre le Niger lors du sommet extraordinaire de la Ceadeao à Abuja, trois ministres du Bénin se sont rendus le mercredi 28 février à la frontière Bénin-Niger pour constater l’effectivité de cette mesure prise par l’organisation sous-régionale. Il s’agit des ministres Abdoulaye Bio Tchané, Romuald Wadagni et Gaston Dossouhoui.

Le ministre d’État béninois a profité de cette descente pour saluer la résilience des populations des deux pays qui ont traversé cette crise.

Ce que vous voyez, confie Abdoulaye Bio Tchané au journaliste, montre que les populations avaient soif de la réouverture des frontières. C’est aussi l’occasion pour lui de saluer la décision du gouvernement du Bénin et de son chef, le président Patrice Talon, qui, tout le long, a indiqué tout l’intérêt que le Bénin avait à assurer une relation amicale fraternelle avec le Niger .

« Nous avons intérêt, notre peuple a intérêt à avoir des relations amicales et fraternelles avec le Niger« , confie-t-il.

- Publicité-

On retient ainsi que la frontière reste fermée du côté du Niger, selon les déclarations qui ont été faites par le ministre d’État chargé du Développement et de la Coordination de l’action gouvernementale qui a conduit cette délégation. Du côté du Bénin on espère que les choses avancent aussi de l’autre côté pour le bonheur des deux peuples.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Tchad

Tchad – Présidentielle: l’opposition conteste les résultats

Algérie

L’Algérie sous le choc: cinq enfants se noient lors d’une sortie scolaire

Bénin

Bénin: l’ex chef d’état major Olatoundji poursuivi pour contrebande sur le fleuve Niger

Bénin

Le Niger pose une condition pour l’ouverture de sa frontière avec le Bénin

Bénin

Bénin: faire modifier les lois « scélérates », le prochain défi des syndicalistes

Crise entre le Bénin et le Niger: la réaction des partis UPR, Moele et Les Démocrates

Bénin

Les camions immatriculés au Bénin écartés du transport du fret nigérien au port de Lomé

Côte d'Ivoire

La Côte d’Ivoire veut se doter d’une douane intelligente

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : « Je reste persuadé que l’ancien dirigeant n’a jamais eu… », Lobognon tacle Gbagbo concernant sa candidature

Mali

Mali: les partis politiques refusent les conclusions du dialogue national, dénonçant un « piège »