Benin: Nestor Bossou investi dans ses fonctions de SE de la mairie de Cotonou
Le secrétaire exécutif de la mairie de Cotonou a pris officiellement fonction ce lundi 25 Avril 2022. La cérémonie d’installation a eu lieu en présence du préfet du département du littoral, Alain Orounla.
Image d’illustration
Après l’arrêté de nomination du maire Luc Atrokpo, Nestor Bossou a été installé dans ses fonctions de secrétaire exécutif de la mairie de Cotonou, ce lundi 25 Avril 2022. La cérémonie d’installation a eu lieu en présence du patron du département du Littoral, le préfet Alain Orounla.
Dans son discours, Nestor Bossou n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance à Dieu, maître du temps et des circonstances et au chef de l’Etat, le président Patrice Talon dont les réformes audacieuses ont contribué à sa nomination au poste de secrétaire exécutif de la mairie de Cotonou. Il s’engage à travailler à côté des élus pour que son passage à la mairie de Cotonou puisse laisser de trace.
C’est d’ailleurs l’attente exprimée par le maire Luc Atrokpo à l’endroit de son nouveau collaborateur. La première autorité de la Commune a invité Nestor Bossou à faire en sorte que les objectifs fixés par la Commune soient atteints, gage de la pertinence des réformes sur le secteur de la décentralisation.
Pour rappel, Nestor Bossou a été sélectionné en qualité de secrétaire exécutif de la mairie de Cotonou à l’issue du tirage au sort qui a eu lieu au palais des congrès, le 31 Mars 2022.
Selon la loi N°2021-14 portant code de l’administration territoriale, le secrétaire exécutif est le responsable de l’administration de la commune. Il est le principal animateur des services administratifs et techniques communaux dont il veille au bon fonctionnement.
« Le secrétariat exécutif de la mairie est organisé et fonctionne conformément à l’organigramme adopté par le conseil de supervision, au règlement intérieur et aux manuels des procédures de la commune », précise la même loi.