Bénin: Moov Africa lance l’initiative « Main dans la main » avec le projet d’une cantine scolaire à Zè
La Fondation Moov Africa a lancé l’initiative « Main dans la main » avec le projet de construction d’une cantine scolaire dans la localité de Goulo Sodji située dans la commune de Zè, département de l’Atlantique.
Image d’illustration
Parce que chaque main compte, la fondation Moov Africa a mis en marche son initiative « Main dans la main ». Il s’agit d’une réponse à la promesse d’un monde nouveau, un monde de solidarité, un monde de partage et plein d’autres avantages annoncés lors du passage de Moov Bénin à Moov Africa fin décembre 2020.
L’objectif est de faire la promotion de la solidarité collective, de proposer des actions de solidarité qui mettent en relation et ce, main dans la main, des associations, des projets et des bénévoles, de tous âges, abonnés ou non de Moov Africa et qui souhaitent donner un peu de leur temps pour une cause commune dans une logique de micro-solidarité.
Moov Africa construit un réfectoire à l’EPP Goulo Sodji
Pour Dolores Chabi Kao, secrétaire exécutive de la Fondation Moov Africa, on n’a pas besoin de donner de l’argent pour être solidaire. Selon sa description, le réfectoire est composé d’un magasin et d’une cuisine moderne avec deux foyers intégrés. La cantine scolaire fera une superficie de 160 m2 (20m sur 8m) accompagnée d’un magasin avec des placards en béton.
Conscient du fait que le lancement de cette initiative coïncide avec le lancement des actions sociales, nouvelle version, de la fondation Moov Africa, le Directeur Général de Moov Africa Bénin est revenu sur le volet bénévole du projet. « Pourquoi ‘Main dans la main’? Non seulement c’est la fondation qui va intervenir, mais elle va faire intervenir des bénévoles. « , a-t-il expliqué.
Pose de la première pierre par Angeline Ndayishimiye
Le lancement officiel de l’initiative « Main dans la main » et la pause de première pierre ont été faits en présence du ministre de l’enseignement maternel et primaire, Salimane Karimou; de la première dame de Burundi, Angeline Ndayishimiye; et du représentant de l’ONU, Mesmin Adoua.
« Je salue et remercie la Fondation Moov Africa pour son initiative très louable, qui est l’illustration parfaite de l’excellente qualité du partenariat public privé, en faveur de l’éducation et du programme national d’alimentation scolaire intégrée », a laissé entendre le ministre Salimane Karimou.