Bénin : la Fondation Moov Africa inaugure un Bloc de cantine aux écoliers de l’EPP goulo-Sodji
Soucieuse de la santé nutritionnelle des écoliers, gage d’une éducation de qualité, la fondation Moov Africa a concrétisé ce vendredi 17 décembre 2021, ses engagements pris depuis le 11 juin dernier en offrant un Bloc de cantine composé d’une cuisine, d’un réfectoire et d’un magasin aux apprenants de l’Ecole Primaire Publique Goulo-Sodji dans la commune de Zè, département de l’Atlantique.
Image d’illustration
La Fondation Moov Africa reste toujours fidèle à ses valeurs de générosité, d’altruisme et de responsabilité sociétale. Après la pose de la première pierre pour la construction des infrastructures de la cantine scolaire de l’Ecole goulo-Sodji, la fondation a joint l’acte à la parole. En effet, la cérémonie de remise officielle du Bloc de cantine composé d’une cuisine, d’un réfectoire et d’un magasin a été faite ce vendredi 17 décembre en présence du Ministre des Enseignements primaire et Maternel, Salimane Karimou.


L’évènement a également connu la participation des autorités politico-administratives dont notamment, le représentant du préfet de l’atlantique, le représentant du Maire de la commune de Zè, les représentants de l’Unicef et du Programme Alimentaire Mondial (PAM), la Secrétaire Exécutive de la Fondation Moov Africa, le personnel de l’Ecole et les parents d’élèves.
Soulager la peine des écoliers de l’EPP goulo-Sodji
Pour Dolores Chabi Kao, secrétaire exécutive de la Fondation Moov Africa, l’esprit de solidarité qui animait la fondation lors de la pose de première pierre le 11 juin dernier est resté inamovible. C’est d’ailleurs l’occasion pour la représentante du Directeur Général de Moov Bénin de remercier les populations de goulo-Sodji, notamment les femmes pour leur soutien et leur accompagnement à l’endroit de l’entrepreneur pour la finition des travaux.

