L’opérateur mobile Moov Africa, a lancé ce vendredi 25 novembre 2022, sa nouvelle agence de Porto-Novo. La cérémonie inaugurale a réuni des responsables de Moov Africa, le directeur départemental de la police Républicaine ainsi que les autorités politiques locales et religieuses de Porto-Novo.
Située au bord du goudron, à l’opposé de l’ancien local, juste à quelques mètres de l’université ISMA d’Avakpa, la nouvelle agence de Moov Africa inaugurée ce vendredi, est sensée prendre en charge, les besoins des abonnés de Moov Africa. Cette nouvelle infrastructure au goût moderne, est très équipée, selon le Directeur Commercial et clientèle de Moov Africa, Alaaz Lahoussine.
« L’inauguration de cette agence bien équipée à Porto-Novo s’inscrit dans le cadre d’avoir une belle avance dans cette ville capitale du Bénin qui a une importance stratégique », a-t-il déclaré, ajoutant que: « Cette nouvelle agence va permettre de prendre en charge les différents besoins des abonnés Moov Africa de Porto-Novo et rapprocher d’eux, les offres du réseau ».
Le Directeur du Cabinet du maire de la ville de Porto-Novo, Djoyi Marcel Fortunin, qui a représenté l’autorité communale à cette cérémonie, a remercié le Directeur de Moov Africa « pour avoir mis à la disposition de sa clientèle, un cadre beaucoup plus attractif, un cadre de vie meilleure, dans la ville de Porto-Novo ». Il a dit avoir maintenant la preuve que Moov Africa privilégie le confort du client et le « met à sa place de choix » avant d’encourager Moov Africa à continuer sur cette lancée.
Chez Moov Africa, toutes les religions comptent
Le Bénin étant un pays laïque, Moov Africa a su associer à son évènement, tout les bords religieux du pays. C’est donc dans cette logique, que l’imam de la mosquée centrale de la ville de Porto-Novo, a été invité pour invoquer la bénédiction divine sur la nouvelle agence inaugurée. Dans sa prière, le guide religieux a notamment livré un message de paix et de fraternité avant de souhaiter que Moov Africa prospère dans la capitale béninoise.
Représentant l’évêque de Porto-Novo à cette occasion, le Père Marcel Gondonou, a souhaité que Moov puisse faire mouvoir les choses. Il a demandé à Dieu de répandre sa bénédiction sur Moov Africa a qui, il a demandé de susciter l’intérêt chez les gens avec des innovations assez intéressantes. « Pour Moov, toujours à l’avant« , a-t-il laissé entendre.