Bénin: Mauricette Sèmilinko claque la porte du BR à Aplahoué

BeninBénin – SociétéBénin: Mauricette Sèmilinko claque la porte du BR à Aplahoué

Mauricette Sèmilinko n’est pas plus membre du Bloc Républicain (BR). Par exploit d’huissier, sa lettre de démission datant du 23 mai 2022 a été notifiée au Secrétaire exécutif national du parti, en la personne d’Abdoulaye Bio Tchané.

Le Bloc Républicain perd du terrain au sein du Conseil communal d’Aplahoué. Ce parti de la mouvance, dirigé par Abdoulaye Bio Tchané, a enregistré une démission. Il s’agit de la conseillère Mauricette Sèmilinko, qui a décidé de quitter cette formation politique.

Dans sa lettre de démission, l’élue communale n’a pas détaillé les raisons de son départ. Mauricette Sèmilinko n’a pas fait exception à la règle. Comme la plupart des acteurs politiques au moment de changer de veste, elle évoque des « raisons de convenance personnelle ».

Du Bloc Républicain à l’Union Progressiste…

Mauricette Sèmilinko a quitté le Bloc Républicain, mais n’est pas allée bien loin. La conseillère communale a déjà déposé ses valises sous le « baobab ». Elle a rejoint l’Union Progressiste (UP), l’autre grand bloc de la mouvance présidentielle.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P